Bienvenue sur mon blog

29 janvier, 2011

16 ème conseil

Classé dans : 40 bons conseils — pattypatchs @ 21:59

conseil16.png

 Le premier mois de l’année se termine , il est temps après les ripailles des fêtes de glisser un petit conseil diététique!

Qu’est-ce qu’il nous dit cet affreux?

« Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince,et diner comme un mendiant. « 

Après toute une longue nuit sans carburant  il faut recharger la « machine  » le matin. Le petit déjeuner est un repas très important , à ne pas négliger: boisson chaude, laitage, fruit, sucres lents sous forme de pain, céréales…sinon attention au coup de barre de 10h et aux grignotages!

A midi faire un repas équilibré: crudités, protéines , légumes verts, féculents sans oublier les fruits et les laitages.

Au diner ne pas trop manger , faire un repas léger, pas trop riche  si on vous voulez bien dormir . Une bonne soupe par exemple ( n’est-ce pas Foise ?)emoticone, un légume vert et un morceau de fromage.

 

 Voilà un bon conseil  que je vais essayer de mettre en pratique!

Et vous? Je suis curieuse vous le savez, comment mangez-vous?

 

13 réponses à “16 ème conseil”

  1. Milou dit :

    je mange à l’envers, je le sais mais je n’arrive pas à changer… si je mange le matin, j’ai encore plus faim après, j’ai mal à l’estomac et je grossis…alors café au lait le matin, déjeuner léger (soupe et un morceau de pain, un yaourt, une compote de pomme) et diner élaboré le soir!
    j’ai tout faux! mais je ne me soigne pas…
    Bises

  2. do dit :

    Je mange le plus souvent assise sur un tabouret , devant mon assiette posée sur la table ! Mais je préfère de loin mordre dans un sandwich en flanant , même en randonnée , je visite la zone d’arrêt , j’observe , je zieute et je fais aussi des commentaires la bouche pleine , c’est pas bôoo …

  3. pattypatchs dit :

    Je t’imagine Do sur ton tabouret dans la cuisine, celui là même où je prends le café chez toi!
    Mais qu’appelles-tu « la zone d’arrêt »? l’endroit où vous vous arrêtez pour manger?
    Moi, en rando, je préfère m’assoir sur un tronc d’arbre s’il y en a un de disponible!

    Milou tu devrais te forcer à manger le matin! Ton estomac s’habituerait. J’espère que c’est ce que tu enseignes en tout cas à tes élèves!

  4. DanielleDMD dit :

    Comment je mange ? comme tout le monde !… Je prends une fourchette ou une cueillère, c’est selon… je la remplis, mais pas trop… porprement je porte le contenu à ma bouche, longuement je mastique avec les dents et j’avale !!!
    Il me semble avoir lu quele fromage le soir faisait grossir !!!
    Bon appétit…

  5. do dit :

    Oui , Maty , la zone d’arrêt – terme militaire , scousi mi – est le lieu de pique nique , j’y circule beaucoup !

  6. pattypatchs dit :

    C’est bien Danielle! J’espère que tu n’oublie pas d’utiliser ta serviette!
    Ah bon le fromage fait grossir le soir?

  7. bécassouine dit :

    Alors, moi le matin je déjeune : 2 wasas light, un peu de beurre light mais très peu, un yaourt light, un fruit et bien sur un café no light
    le midi cela va encore , en général poisson (mes origines obligent) légumes verts et un tout petit peu de féculent, un fruit ou yaourt, ça va encore jusque là non ? et le soir encore un peu light mais avec du grignotage devant la télé après diner, genre chocolat noir. un peu c bien mais faut pas exagérer, et la des fois j’exagère. Voila l’adjectif light est très lié à mon alimentation avec quelques écarts par moment mais ds l’ensemble cela tient la route, non ? et cela ne m’empeche pas malgré tout d’avoir 2 ou 3 petits kilos superflus, mais bon on va dire que c l’age
    voila, Maty et les autres copines, vous savez tout de moi ou plutot un peu de moi
    biz et A+
    Kenavo

  8. pattypatchs dit :

    C’est parfait Bécassouine!
    Je ne suis pas étonnée de voir sur tes photos ta silhouette elle aussi « ultra light » !

  9. lypha dit :

    Ici, on mange comme on peut avec nos horaires de « dingues », sinon, il faudrait manger comme tu le dis.
    Mais j’adore la soupe et la salade le soir !
    De bien judicieux conseils que tu donnes.
    Passe une belle soirée et mets en application !
    Bisous
    Lypha

  10. pattypatchs dit :

    Oui je vais essayer de mettre en application mais tu sais Lypha  » le conseilleur n’est pas le payeur »!

  11. valéria dit :

    euh moi je mange très mal, avec horaires n’importe comment, aliment n’importe quoi, bref ça se voit à ma silhouette de rêve

  12. bécassouine dit :

    on fait comme on peut et comme on le sent, ceci dit qu

  13. bécassouine dit :

    On fait comme on peut. Chez ns dans la mesure du possible, on essaie de se retrouver en famille aux heures de repas, ce sont des moments privilégiés où l’on se retrouve et prenons tout en nous alimentant le temps de discuter. C hyper, hyper important.
    Biz et A+
    Kenavo

Laisser un commentaire

 

diversités |
L'actualité du club AMT de ... |
informatico |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | APPARTEMENT AU SUPER LIORAN
| LE POQ'
| Mes petites créations