Un autre beau cadeau
Pour mon départ à la retraite j’ai reçu aussi un autre cadeau très personnel et raffiné. Il m’a « été offert par Dany , une Pattypach de mon atelier.
Regardez
De plus près en cliquant sur la photo et admirez!
Notre maître- brodeuseuse a fait des merveilles, non?Tout un exercice de style sur le M de mon prénom! point de tige, point de noeuds, point d’arêtes, point de bouclette et que sais-je encore! Je suis assez ignare en la matière! D’ailleurs si toi Dany ou une d’entre vous peut m’éclairer…
Un vrai petit chef- d’oeuvre en tout cas! Merci encore, je suis vraiment touchée par un tel cadeau!
Oh oui c’est ravissant…. merci pour ta visite et joyeuses fêtes !!!
C’est absolument magnifique, mais je ne connais même pas le point d’arêtes !!! Il va falloir que je me renseigne car, en fin de compte, on utilise malheureusement toujours les mêmes points pour broder alors qu’il en existe une multitude !
Et ma trousse est bien pour des crayons, nos trousses à maquillage sont différentes car nous n’utilisons que peu de produits, toujours fait maison !
Mais tu m’as donné une idée, il faut que je fasse une autre trousse à la Princesse pour mettre ses fards !!! Quoique, cette année, elle n’a pas le temps de se maquiller du tout !
Passe une très belle journée et cette broderie est splendide !
Tu en as de la chance !!!
Bisous
Lypha
Je ne sais pas mettre des noms sur tous ces points mais l’ensemble est vraiment délicat tout en illustrant bien les différentes faces de ta personnalité (oui, je me lance dans la psy broderie appliquée mdr)on y voit tes chemins de randonnée, les sommets gravis (arêtes!!!), les messages sympas, les petits points cachés de tes petits carrés de 2cm de large (!!!), les points de vue (?!?), la neige et le blizzard…et le flash de l’APN, fait pencher tout ça dangereusement comme si tu fuyais les projecteurs(!)…tout en restant maîtresse de toi-même …
Je me demande soudain avec quel point délirant ta maître brodeuse pourrait bien broder mon initiale???
Peut-être avec un … point de silence…
Bises
Milou je suis époustouflée! Tu finis l’année en apothéose!!! Je n’avais pas vu tout çà! Je vois maintenant les descentes également, toutes grises, les feuilles sur mes 2 jambes , mon effort pour avancer, oui je fuis la lumière…
Le C de ton prénom? Une lettre qui engobe et protège tout son petit monde tout en laissant une porte ouverte? un dos rond? Je vais demander à la maître-brodeuse cet aprem à l’atelier…
Bises
c est trés jolie trés raffiné !
Super joli et cela vous aura permis de philosopher. Mais MATY tu en as d’autres, de jolis kdos cachés que tu nous montres au compte-gouttes ?
biz et A+
Kenavo
Oui encore un et qui va te plaire à toi en particuliers!
Si je n’étais pas là pour t’ouvrir les yeux, tu serais obligée de m’inventer!!!
pour mon c, un point d’épine (« calcanéïque » sous le pied droit…)point de poste pour envoyer les messages de bavardage, point de tige pour le jardinage, et le point monténégrin pour bien fermer la cour!
Bises
Après le langage des fleurs , le langage de la broderie…
Que c’est beau Maty, félicitations à Dany pour son travail c’est une artiste. Tu as été gâtée comme tu le mérites.
Vi j’ai vu ton mail, je te réponds demain. Aujourd’hui j’avais mes aminautes de Vendée qui ont passé la journée avec moi.
douce nuit et gros bisous (et j’espère te voir au printemps avec Françoise hein !!)
chatou
Toujours aussi admirative de ce « travail » de minutie et de patience !
passe une belle journée de repos, car demain, ce ne sera pas trop le cas !
Finis l’année en douceur
Bisous
Lypha
Dany a brodé une petite merveille de délicatesse ; l’encadrement est ravissant , tout il est bôoo , bravo !!!