Bienvenue sur mon blog

18 novembre, 2010

13 ème conseil

Classé dans : 40 bons conseils — pattypatchs @ 19:13

conseil17.jpg

 

Eliminer le désordre de la maison, de la voiture et du bureau, laisser couler une nouvelle énergie dans sa vie.

 

Ah mesdames  et messieurs ( là je rêve un peu…) je sens que vous allez être ravis de mon conseil du jour!!! emoticone

 

Alors n’attendez pas le printemps pour ce grand nettoyage! A vos balais, aspirateurs , éponges , chiffons , têtes de loup , raclettes … enfin tout ce que vous voulez pourvu que çà brille et que çà soit en ordre! Vous verrez vous vous sentirez mieux ensuite , c’est promis!

Je suppose que vous adorez faire le ménage, non?

Répondez moi , je suis curieuse…
 

25 réponses à “13 ème conseil”

  1. Milou dit :

    ça me va bien, en ce moment je dépoussière l’école à fond… quelle joie!!! enfin un nouveau départ sans fantômes…
    j’adore faire le ménage… j’ai un nez magique comme ma sorcière bien aimée…
    Bises

  2. do dit :

    Alors là , je ne comprends plus !!! Tu m’as demandé récemment de ne plus faire parler de ménage et , à présent , tu le prônes !!Mardi , c’était ménage et , avec 16 petites pattes , 4 grosses pattes et 2 pieds ( ceux de mon mari , moi , je vole ….) et la pluie , je recommence demain ! pas youpi !!!mais çà me calme ….

  3. bécassouine dit :

    je HAIS le ménage mais je HAIS aussi la poussière donc je fais du ménage, mais ce qui est cool c que la semaine prochaine, pas de ménage pour moi, je mettrais les pieds sous la table SUPERRRRRRRRRR
    A+
    Biz et kenavo

  4. pattypatchs dit :

    Bon je vois que vous aimez le ménage , sauf Bécassine mais elle VA PARTIR EN VACANCES AU MAROC ( au cas où vous ne le sauriez pas encore!) mais il faudra bien qu’elle revienne et …là je me demande comment elle va retrouver la maison avec 2 hommes seuls , livrés à eux même….
    Vous savez puisque vous aimez çà les filles , je vous invite à la maison !!!Vous allez vous régaler , j’ai plein de vitres….

  5. Feuille dit :

    J’ai bien autre chose à faire que du ménage! J’en fais quand même, bien obligée pour ne pas vivre dans la poussière. Je me demande toujours d’où elle vient…Je rêve d’un monde avec juste des poussières d’étoiles.
    Le pire c’est que quand on fait l’effort de tout mettre propre il faut aussitôt recommencer. Rien n’est jamais acquis…

  6. lypha dit :

    C’est sûr que de nettoyer sa maison, c’est comme nettoyer son cerveau !
    Le tout est de faire cela « vraiment », en le sentant bien !
    Perso, ce n’est pas le ménage qui me dérange mais le désordre que tout le monde s’échine à mettre ici !!! Et en ce moment, comme il y a plein de travaux, autant te dire que nous sommes envahis par la poussière !!!!
    Passe une belle journée
    Bisous
    Lypha

  7. bécassouine dit :

    Dsl de vous contredire mais j’ai la chance d’avoir des hommes d’exception : ils font le ménage et oui, cela existe, ce qui fait que je retrouverais ma maison nickel chrome, c cela etre une femme de caractère. Petit conseil avec les maris (et ensuite avec les enfants bien sûr) : dès le début d’une relation, instaurer toute de suite certaines règles dont celle de partager les tâches ingrates comme faire le ménage, idem pour les courses bien sûr et je ne vous parle pas de la cuisine…….
    Sinon parlerais-je trop du Maroc MATY ? Quelle est cette touche d’humour ? Dsl, mais c parce que j’ai hâte de partir que j’en parle peut etre un peu bcp
    biz à ttes et A+
    Kenavo

  8. pattypatchs dit :

    Mais non Bécassouine tu as raison de parler de tes vacances, moi je parle bien d’autre chose …(!!!)
    En effet tu es une maîtresse femme! Quelle chance !
    Moi j’ai bien essayé d’instaurer tout çà mais peine perdue! Même avec le « petiot » c’est un échec pourtant c’est moi qui l’ai éduqué ! Ce doit être dans les gènes…
    Bonnes vacances au MAROC Bécassouine !!!!

  9. josy15 dit :

    Ah oui j’adore le ménage…hi, hi, hi, il faut bien en faire un peu….je préfère le patch et autres loisirs…..

  10. pascale dit :

    Je hais le ménage mais je suis maniaque!!! L’été, où je suis très peu à la maison, je ne fais que le strict minimum!! L’hiver je m’active d’avantage, mais j’ai la chance d’avoir un mari qui participe énormément aux « joies du foyer »!!! Je préfère passer du temps dans mon atelier! J’essaie de partager équitablement! Si,si!
    Amitiés, Pascale

  11. lypha dit :

    Je vais mettre ton conseil en application aujourd’hui et je te confirme que l’Elfe est le maniaque de l’aspirateur !
    Cela nous énerve …. L’année dernière, il a même demandé au Père Noël un mini-aspi pour son bureau dans la maisonnée…Et oui !
    Mais, je ne ferai pas mes carreaux aujourd’hui car on attend la pluie !!!
    Belle journée à toi
    Bisous
    Lypha

  12. lypha dit :

    J’ai oublié de te dire : le bento réfrigérant a été testé et marche très bien !
    Mais, nous sommes à peu près en hiver donc…. Mais Princesse Gamma a été ravie ! Nous l’avions laissé toute la nuit au frigo !
    Belle journée à toi
    Lypha

  13. pattypatchs dit :

    Ok je vais en acheter un si je le vois en vente!
    Pour les hommes tu as raison , ils sont souvent maniaques sur un point du ménage mais juste sur un point , c’est leur dada!
    Pascale tu es comme Bécassouine tu as de la chance d’avoir un mari qui t’aide!
    Bises à toutes

  14. bécassouine dit :

    Petite précision, curieusement par contre mon marisssss
    déteste nettoyer la voiture. Je vais lui trouver une excuse, c surement parce qu’il doit aller dans une station et que cette démarche est un peu pesante, on va dire cela. Autrement Patty quand meme pour le ménage, contrairement à moi il a une tendance aussi à contourner les obstacles, moi je bouge tout, lui évite. J’ai meme vu des fois qu’il contournait « la poussière » c pour dire
    A+
    Biz et kenavo

  15. zoe dit :

    ma maman me dit toujours : ça ne sert à rien de se maquiller et de mettre des talons si ton appartement est sale !
    ça rejoint un peu ton post ^^
    bon dimanche
    z

  16. pattypatchs dit :

    Ah je suis rassurée Bécassouine ce marissssssss là n’est pas parfait !!!! C’est un homme quoi! J’en connais qui laisse toujours un peu de reste dans la marmite pour ne pas avoir à la laver ou qui font « tremper » la vaisselle des heures , parce que parait-il une vaisselle doit tremper longtemps!(Oui je sais il y a le lave vaisselle ….)
    Zoé ta maman a raison , c’est une femme de bon sens!

  17. bécassouine dit :

    oui il m’aide bcp mais il reste néanmoins un homme et la casserole qui trempe, j’y ai droit de tps à autre, mais bon je trouve quand meme qu’il s’en sort pas mal et qu’il m’épaule bcp. Je dirais même que pr un homme il en fait bcp, et je ne vais pas m’en plaindre
    Sur ce bonne semaine à tous et à bientot puisque je m’envole demain vers le soleil
    biz et A+
    Kenavo

  18. pattypatchs dit :

    Bon voyage Bécassouine et à bientôt!

  19. Valéria dit :

    je deteste le ménage, mais je le fais parce que je hais encore plus la saleté…heu je deteste aussi faire la cuisine

  20. sand dit :

    adorer est un bien grand mot mais jaime lordre (sauf dans mon bazard de bidouillage je sais gros paradoxe )et je suis justement dans ma periode nettoyage et renouveaux

  21. Foise dit :

    Tel Diogène dans son tonneau j’aime faire du vide, éliminer les objets superflus, je trie, j’évite d’acheter avant d’être certaine que le besoin est bien réel… Si bien que le ménage est vite fait… La seule concession à cette organisation drastique concerne mes plantes, qui la belle saison passée doivent retrouver leur place dans mon minuscule appartement… Et ça c’est du sport… Je dois les passer sous la douche pour éliminer la poussière du dehors… ça dégouline partout… des feuilles, du terrau tombent, je marche dedans… Et là on frappe à ma porte… Et les visiteurs découvrent qu’un tsunami a tout dévasté…
    J’ai appris récemment que l’on appelle syndrome de Diogène le fait d’entasser les objets, les revues et même les déchets sans pouvoir rien éliminer. Alors que c’est exactement l’inverse…

  22. pattypatchs dit :

    En vieillissant je réussis mieux à éliminer le superflu quoique j’aime garder des souvenirs : les vêtement du  » petiot » quand il était petit , ses jouets , ses cahiers etc. Heureusement j’ai un grenier! Là -haut c’est le grand bazard!
    Pour les plantes , je serre tout le petit monde dans la véranda.
    Tu as raison Foise j’ai remarqué aussi que c’est quand la maison est sans dessus dessous qu’on frappe à la porte , jamais quand tout est nickel!

  23. MMT dit :

    bon , je n’aime pas faire le ménage mais j’aime quand c’est propre… donc au planning j’ai le rangement du palier …des cartons amassés depuis 20 ans si ce n’est plus et je dit … je vais le faire dés qu’il pleut , bon il ne pleut pas ; mais demain je descends et je trie 2 boîtes ,je m’y engage… résultat samedi, car il me faut au moins 1 jour par boîte pour trier sans éliminer les « bons documents », bonne soirée

  24. lypha dit :

    Sur ce bon conseil que je vais appliquer tout à l’heure, je viens te souhaiter une très belle journée et un excellent début de semaine pour ta nouvelle vie !
    Ici, nous sommes sous la pluie et ce n’est pas très « gai »
    Et pour la Princesse, nous tenons à disposition les 2 voitures, mais vraiment, c’est très mal organisé car le concours a lieu à pétaouchnok… Pas évident pour les gamins qui sont tous seuls ici, mais c’est comme cela !
    Une excellente journée à toi
    Bisous
    Lypha

Laisser un commentaire

 

diversités |
L'actualité du club AMT de ... |
informatico |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | APPARTEMENT AU SUPER LIORAN
| LE POQ'
| Mes petites créations