Bienvenue sur mon blog

7 octobre, 2010

Souvenirs de vacances , suite et fin

Classé dans : Ma vie - Mes jeux — pattypatchs @ 18:06

Encore des photos de mes vacances et puis c’est fini, promis. Il faut bien reprendre les choses sérieusesemoticone et je risque de vous lasser à force! Pourtant j’aurais encore plein de belles choses à vous montrer…

 

Aujourd’hui, au programme, balade dans les Gorges du Verdon avec le Balcon de la Mescla, le Pont de l’Artuby ( d’où quelques courageux sautent à l’élastique!) ,le Grand Canyon ( le plus profond d’Europe avec parfois une profondeur de 250 à 700m), le lac bleu de Sainte Croix  (au fond duquel git depuis les années 70 , date de sa création, l’ancien village de Salles sur Verdon ) et bien sûr le Verdon à l’eau extraordinairement verte.

 

Dans les Gorges , petit arrêt dans un des plus  beaux villages de France: Moustier Sainte Marie , haut lieu de la faïence avec toutes ses boutiques, ses ateliers, son torrent, ses ruelles, son église du moyen âge, ses nombreuses fontaines, son étoile légendaire, etc

 

gorgesduverdon1.jpg

ctedazursept20103picnik.jpg

11 réponses à “Souvenirs de vacances , suite et fin”

  1. bécassouine dit :

    Superbes photos comme d’hab et cette fois ci je ne suis pas en terrain inconnu. Je suis allée déjà plusieurs fois dans les gorges, et j’ADOREEEEEEEEEEE
    Biz et A+
    Kenavo

  2. do dit :

    Les gorges du Verdon en famille , il y a de ( très ) nombreuses années , kayak , dortoirs dans les gîtes , tente canadienne , camping sauvage …) des parents , tente des enfants , feu de camp ….nostalgie , quand tu nous tient …

  3. pattypatchs dit :

    Je suis heureuse d’éveiller en vous de bons souvenirs les copines!

  4. lypha dit :

    Mon rêve : saut à l’élastique mais ce n’est absolument pas pour moi malheureusement ! Entre le vertige et mon dos, la « mort » assurée !
    Bisous
    Je file voir l’indice qui ne m’aidera pas du tout, j’en suis sûre !
    Lypha

  5. lypha dit :

    Tu vois bien que je perds la tête, j’avais déjà vu !!! Mais j’ai à nouveau regardé avec plaisir et j’irai bien me baigner et ne plus penser si ce n’est au bonheur de nager
    passe une très belle journée
    Bisous
    Lypha

  6. Milou dit :

    Le Verdon a inspiré bien des poètes… c’est impressionnant et vertigineux … merci de ces belles photos, dont on ne se lasse pas … (en tous cas moi …)
    Bises

  7. Alice dit :

    Nous aussi cet été nous avons fait les gorges du Verdon, magnifiques, c’est très impressionnant mais tellement beau. Jolie ballade.
    Bisous.
    Alice.

  8. DanielleDMD dit :

    Magnifique reportage sur tes vacances qui donne des envies de partir !

  9. Rosie dit :

    Merci pour ce superbe reportage ! tu sais combien j’aime aller à la rencontre de lieux agréables à découvrir !!! je pense bien essayer de retrouver tes « pas » ds les gorges du verdon ….à moins que tu es soigneusement effacée tes empreintes !!bise Rosie

  10. chez path dit :

    La dernière fois que nous avons monté la toile c’était il y a une dizaine d’années avec mes deux dernier, ils n’avaient jamais vécu ça!!!
    Maintenant je ne le ferais plus la terre est trop basse je préfère un bon lit, et mon confort avec l’age on s’embourgeoise.
    Tes dernières photos de vacances font rêver avec cette eau et le ciel si bleu.
    Douce nuit bises Patricia

  11. Foise dit :

    Une région magnifique à mettre dans ton programme de randonnée… 2, 3 jours fin Mai début Juin… Il pousse des espèces exceptionnelles dans ce département. Tu me disais ne pas connaître les Alpes… mais là tu y étais… Il n’y a pas que le Mont Blanc et la vallée de Chamonix et vu ce que je crois percevoir, je pense ces Alpes là te conviennent mieux.

Laisser un commentaire

 

diversités |
L'actualité du club AMT de ... |
informatico |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | APPARTEMENT AU SUPER LIORAN
| LE POQ'
| Mes petites créations