12ème et 17ème bons conseils
Voilà un nouveau petit conseil:
« Essayer de faire rire au moins 3 personnes par jour. »
et en prime un autre petit conseil du même ordre:
« Sourire et rire plus. »
Le rire est une chose extraordinaire qui nous distingue des animaux.
» Mieux vaut traiter du rire que des larmes
Pour ce que rire est le propre de l’homme » écrivait Rabelais il y a 500 ans.
On pourrait disserter là-dessus. Depuis des études ont montré que les singes riaient aussi ( les écureuils et les fourmis je ne sais pas!).
J’ai lu aussi que le rire permettait, comme le sport, de libérer des endorphines, notre morphine naturelle. Lorsque nous rions, le diaphragme, siège de nos émotions, bouge dans tous les sens, ce qui nous permet d’évacuer notre colère, notre stress, notre tristesse…
Il y a une école internationale du rire! Oui on apprend à rire!
Mes questions du jour (vous le savez , je suis curieuse et je veux mieux vous connaitre…)
Riez-vous facilement? de quoi? avec qui?
Etes-vous un petit clown qui fait rire les autres volontairement ou malgré lui ( je sens qu’il y en a dans ce cas!)
Pensez-vous qu’il est indispensable de rire?
Allez j’attends vos réponses!
Je considère qu’il est INDISPENSABLE de rire tous les jours…
Je ris de choses stupides comme des blagues carambar, ou les blagues absurdes par exemple:
quelle est la différence entre une cigogne?
aucune
Elle a les 2 pattes de la même longueur surtout la droite…
il y a des gens totalement hermétique à ce genre d’humour, moi, ça réussit à me faire rire même quand je les connais…
J’aime les jeux de mots et même parfois le cynisme poussé à bout…
Mon rire ne s’arrête que quand ma superstition,limite pathologique, commence…
Do, par exemple, me fait beaucoup beaucoup rire, et Maty, n’en parlons pas. Un de tes commentaires sur le blog de Nanoupatch m’a fait rire, rien que d’y penser, pendant des jours … et peut-être encore aujourd’hui…au sujet d’arbres qu’elle avait pris pour des chênes alors que c’étaient des noyers …
J’aime beaucoup l’humour anglais, et le comique de situation …
Bises
Figure toi ma chère Milou que j’oublie mes propres bêtises alors j’ai couru voir ce que j’avais bien pu écrire ce jour là et… je me suis faite rire!!!( j’ai découvert à ce propos vos commentaires qui m’étaient passés inaperçus) Çà s’appelle de la logique, non? La logique est parfois comique!
Je suis donc la première personne à avoir fait rire aujourd’hui, non la 3ème car je rentre de ma nuit de travail et avec mes 2 collègues nous avons bien déliré une fois de plus! Donc mission accomplie , je peux aller me coucher l’âme sereine!
J’ai toujours beaucoup ri au travail, cette année (où j’ai changé radicalement!!!) heureusement maintenant on rit, mais ça a été dur. J’ai failli changer encore d’école tant je me sentais mal, là.
Heureusement, l’avenir semble meilleur, donc je reste.
Mais je pense que la vie est trop dure pour qu’on puisse la supporter sans rire. Mes petites filles me font beaucoup rire aussi, et mon mari m’a conquise en me faisant rire!
Repose-toi bien …
Bises
la vie sans rire serait bien triste ,je ris facilement c’est un vrai echappatoire
J’ai davantage utilisé mon sourire que mon rire, mais j’ai parfois des fous rires qui me font un bien fou! Ils viennent parfois de choses bêtes, de mots d’enfants, ou de ma propre naïveté. Je ris avec mes proches, mais pas assez au travail.
Que le rire soit au rendez-vous.
J’ai un rire qui porte…….à des km à la ronde…
Paraît-il qu’il n’est point désagréable, faisant
rire à son tour…………
Parqués dans un car quelques heures, l’est quand
même un peu envahissant.!!!!
bon week-end
Les Pattypatchs disent des bêtises plus grosses qu’elles à l’atelier du mercredi et rient à qui mieux mieux ; Val s’y entend pour nous faire rire quand l’inspiration manque ! Sinon , je compte sur mes animaux , les amis les randonnées du jeudi ; je ris rarement lors des projections des films comiques et j’aime travailler dans la détente , je plaisante tout le temps ( sauf quand je suis grognon ) et même que y’en a qui me ragardent de travers …
Contrairement à ce que vous pensez peut-être, je ne suis pas bon public. Les films comiques ne me font pas rire, sourire tout au plus. Les sketchs non plus. Mais je m’amuse beaucoup dans les situations décalées, les vidéo gags, l’humour « pince sans rire », les répliques inattendues…
Oui certaines personnes me font rire facilement ( Val est un exemple) Le rire est communicatif et j’imagine le rire de Maeldune dans un bus.
Les ateliers du rire fonctionnent bien sur moi . J’ai déjà fait cette expérience au cours d’une de mes rando et c’est génial!
Et puis c’est vrai qu’avec « ma Rose » depuis 20 ans, en fin de nuit, quand les inhibitions sont levées par la fatigue, nous piquons de sacrés fous-rires pour des riens! C’est notre façon de lever le stress, de tenir le coup….Mais il faut une certaine complicité pour arriver à çà.
Enfin je crois que Feuille a raison il faut savoir rire de soit même, ne jamais se prendre au sérieux. Ce sera le sujet d’un de mes prochains conseils.
J’ai déjà fait rire trois personnes aujourd’hui… un prof de canoé kayack et deux visiteuses… c’est bien chefe?
Bises
Très bien ma petite Milou!Mais qu’est-ce que tu as bien pu faire? Tu es tombée dans l’eau?
au là dommage que je ne lis ton message que maintenant, bon je suis un peu en panne de rire en ce moment……grosse crise de blues, pourtant j’adore rire comme toi, plus du quotidien, de moi surtout des autres après et de tout ce qui est comique mais surtout pas les fims et les sketchs!! minables!
on va essayer de s’en faire une tranche très bientôt
bisous (pour les rires de nuit je t’en ferai un feuilleton ! ! )
gros bisous martine à très bientôt
Moi je ris beaucoup, au travail, pour supporter et quand le rideau de la réception est fermée, ça délire parfois très grave! A la maison,nous rions beaucoup aussi!! Par contre je suis très mauvais public : j’ai horreur des fims comiques.
J’ai déjà participé à des ateliers du rire. C’est génial! Après une heure j’en ressort comme après un jogging!
Bon rire à tous.
Amitiés, Pascale
je ris souvent et je souris tout le temps je suis une trés grande optimiste!c’est tombé sur moi! j’en suis heureuse et pourtant tout les jours ne sont pas simple mais la vie est belle! ne la gachons pas!!!
merci pour ta visite!
Bises Sylvie
Coucou, la réponse aux commentaire de Milou, m’a fait bien rire, moi aussi j’aime le comique de situation, les gags, l’humour de la vie de tout les jours, pas dramatiser les choses, beaucoup de situation de la vie quotidienne me font rire, même si m’arrive à moi d’ailleurs, pas des grands éclats de rire, mais ça m’amuse. j’espère que sur le blog, je fais rire ou sourir quelques personnes, de temps en temps.
Mais oui tu nous fais rire aussi Josy!
Coucou Maty, que j’aime rire et pourtant je vis seule et mes animaux ne rient pas eux.. mais je ris de beaucoup de choses et je ris de bon coeur. Quand j’avais mon perroquet, il riait exactement comme moi et ce n’était pas triste.. je ris aussi des coms parfois !
le rire est indispensable !
douce nuit avec plein de bisous
chatou
J’aime rire, l’humour au quotidien.je m’amuse à taquiner mon entourage gentiment bien sur, parfois les coms me font rire comme la chauvine qui ne connait une autre variété que l’ail de Toulouse Lautrec lol….
C’est aussi pour ça que je vais sur les blogs et que parfois je laisse des coms « qui ne font rire que moi »
je te souhaite une bonne fin de journée bises Patricia
Coucou Maty, ben je rigole.. depuis plusieurs jours.. et je t’attends avec un nouvel article lol….. je suis crispée à force de rire mais je ne suis pas encore morte.. de rire !!
mille bisous et bonne journée
chatou
hi hi hi Maty.. oui je ris toujours..
plein de bisous
chatou
Ah ça le rire, oui c’est vraiment vital. Mon mari et mon fils disent que je suis très bon public. Et bien oui, je ris de tout, même de mes propres sottises qui souvent sortent plus vite que je ne le voudrais, mais c’est pas grave et comme dirait Mr Prévert,
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Quand j’ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
En tout cas Maty et Do me font aussi bien rire dans leurs coms, j’imagine vos Mercredis qui ne doivent sûrement pas engendrer la mélancolie!!!
Comme disait ma grand-mère, un bon fou rire égal un bon bifteck, c’est une image! car une bonne bavette à l’échalote + le fou rire c’est encore mieux!!!
Bonne et douce nuit
Ah brave monsieur Prévert, il a bien raison!
Merci à toutes de m’avoir parlé de vos rires.
Chatou tu peux t’arrêter un peu maintenant, respire!!!
oh, que j’aime tes questions…
oui, j’aime rire… je ris… presque tout le temps.. de tout, et surtout de moi même, sans me moquer, et sans blesser autrui..
oui, je fais rire, pas toujours volontairement, et parfois les gens s’esclaffent alors que je n’ai rien dit de drôle…
et le rire est très important… outre le fait de passer un bon moment à rire, on travaille des muscles, on se fait des rides naturelles, et magnifiques, et surtout, on décoince souvent des situations tendues… j’utilise beaucoup l’humour dans le cadre de mon travail…
Rire est indispensable car en riant, on fait moins travailler de muscles qu’en faisant la tête !!! Donc déjà une excellente raison !
Et puis rire est la vie même ! Rire de tout, rire de soi…
Et je pense à cette chanson de mary Poppins « j’aime rire » qui chaque fois, me fait éclater de rire
Bisous à toi et bonne soirée
Et bien, cela ne va pas être évident de faire rire 3 personnes aujourd’hui !
Il va falloir que je sorte pour ce !
Je pensais voir tes cartes en origami mais, je vois que tu gardes le tout sous sceller !
Je n’ai pas encore sorti les miennes de sous leur presse, mais, je ne devrais pas tarder si je veux les écrire !
Passe une excellente journée et j’espère que tu reprends un rythle plus « classique » !
Une magnifique journée à toi
Bisous
Lypha